Relève familiale chez TDE
Télécommunications de l’Est a été fondé à Matane en 1978 par Denis Gignac et Louise-Andrée Lévesque. Aujourd’hui, l’entreprise possède 12 succursales et plus de 75 employés. Ayant grandi dans les télécommunications, leurs deux fils, Daniel et Simon Gignac, décident maintenant de poursuivre la mission de l’entreprise.
Daniel travaille à temps plein dans l’entreprise depuis 15 ans. Il a fait ses études en gestion à l’UQAR ainsi qu’en informatique au Cégep de Matane. Il possède maintenant 60 % des actions de l’entreprise et agit à titre de directeur général. Simon a étudié dans le domaine maritime aux États-Unis. Il travaille dans l’entreprise depuis 5 ans et a fait la récente acquisition de 40 % des actions.
Le cheminement de la relève s’effectue depuis longtemps, supervisé par des professionnels. Daniel et Denis font aussi partie du groupement des chefs d’entreprises. Les fondateurs de l’entreprise, Denis et Louise-Andrée, épauleront leur relève et continueront leur travail dans les années qui suivent.
Aucun changement majeur d’orientation n’est prévu pour les prochaines années. Les nouveaux actionnaires assureront la continuité du plan stratégique de l’entreprise.
« Télécommunications de l’Est est une entreprise entièrement régionale qui exploite 12 succursales dans le Bas-St-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord. Les principaux produits offerts sont les radiocommunications, les cellulaires, la télé par satellite, l’Internet, les téléavertisseurs, les services de téléphonie par satellites, les systèmes de téléphonie d’affaires et les systèmes de sécurité. Télécommunications de l’Est compte maintenant 75 employés, ce qui en fait la plus grande entreprise privée dans le domaine des télécommunications dans l’Est du Québec. »
Michel Leclerc, Denis Gignac, Simon Gignac, Louise-Andrée Lévesque, Martin Labbé, Daniel Gignac sont présents sur la photo.