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Télécommunications de l’Est membre de la famille Iristel offre une gamme de produits et services. Pour vous faciliter l’accès au service à la clientèle, nous vous suggérons de contacter le bon département pour obtenir l’information recherchée. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir réponse à vos questions!
Nous contacter
Le Réseau mobile NOMADE vous offre un excellent soutien technique. Nos experts vous offrent l’assistance dont vous avez besoin. Décidément, en choisissant le Réseau mobile NOMADE, vous ne serez jamais seul.
Des réponses aux interrogations les plus courantes
Il faut remplir un formulaire d’ouverture de compte. Une enquête de crédit sera faite et nous vous donnerons une réponse avec votre limite de crédit.
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1 800 463-9400 option 7
Oui, vous pouvez payer par chèque, par virement bancaire, par paiement préautorisé ou par carte de crédit.
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Gamme de fréquences UHF = 400 MHz à 420 MHz
Gamme de fréquences VHF = 136 MHz à 174 MHz
La longueur des antennes : plus la fréquence est haute, plus l’antenne est courte. Donc, une antenne UHF est plus courte qu’une antenne VHF.
La diffusion (propagation) des ondes est différente : en VHF, l’onde a tendance à flotter à l’horizontale pour une application en terrain montagneux. En UHF, l’onde a une meilleure force de pénétration des objets pour une application en région urbaine.
Pour l’efficacité maximum de la radio selon la fréquence choisie. Une antenne calibrée assure une puissance maximum propagée dans les airs et ainsi une meilleure chance de se joindre à une communication.
-Différents types de métaux (acier, fer, tôle, etc.)
-Murs bien isolés (thermofoil)
-Édifices de béton
-Montagnes
-Certains types de lumière à la DEL
-D’autres ondes radio
La communication simplex utilise la même fréquence en transmission et en réception du signal dans les 2 radios. Les communications passent directement d’une radio à l’autre avec une portée limitée.
La communication via répéteur utilise 2 fréquences différentes pour la transmission et la réception. Le signal est intercepté par l’antenne du répéteur installée dans une tour et retransmis sur une plus grande portée.
Les deux solutions répondent à des besoins différents qu’il nous fera plaisir d’évaluer, n’hésitez pas à nous rejoindre pour de l’information.
Le CB (Citizen band) utilise des ondes plus basses que le VHF, le niveau de propagation de l’onde est très variable en fonction de la météo, mais porte moins que les bandes VHF sauf exception.
Les radios CB utilisent des fréquences qui sont publiques et programmées dans tous les CB. Il n’y a pas de frais annuels à payer, mais ces fréquences peuvent être écoutées par tous. Les CB ne peuvent être dotés de répéteur qui augmente la portée comme avec la bande VHF. Les CB sont conçus pour des opérations plus familiales et non commerciales. Les communications par radio VHF sont notre spécialité, n’hésitez pas à nous rejoindre pour de l’information.
Il s’agit ici de différentes formes de modulation. Dans la réalité, ces deux types de modulations ont les avantages suivants :
Numérique :
-Permet une meilleure netteté de la communication grâce à des algorithmes de réduction de bruit
-Permet de passer plus de communications en même temps dans une même largeur d’ondes
-Permet plus facilement des applications évoluées comme les messages textes, le GPS et le transfert de données
-Permet une meilleure économie au niveau des batteries.
Analogique :
-Communication perceptible en partie malgré un niveau de signal très faible
-Compatibilité avec toutes les radios.
Sur le téléphone de réception, faire bouton PGM + 06 + numéro de VSF + 1 + # pour démarrer l’enregistrement + « save » pour terminer.
Faire un appel + conf + faire le 2ième appel + appuyer 2 fois sur Conf pour rejoindre.
Pour activer : décrocher le combiné + FWD + 9 + numéro de cellulaire + « save »
Pour désactiver : décrocher le combiné + FWD + #
Pour activer : intercom + #6011 + 9 + numéro du cellulaire + #
Pour désactiver : intercom + #6051
intercom + #651 + AAMMJJ + #
intercom + #652 + HHMMSS + #
Il faut entrer l’heure en format 24 heures, exemple : pour 3 h 25 de l’après-midi (152500).
Le numéro de téléphone de l’utilisateur et son emplacement ne sont pas automatiquement transmis au téléphoniste quand on utilise le 911 de base. Le téléphoniste qui répond obtient verbalement les renseignements pertinents lui permettant de cerner les besoins et l’emplacement physique de l’appelant. Le téléphoniste détermine ensuite l’organisme approprié et lui transfère l’appel.
Pour les téléphones analogiques, c’est possible via un convertisseur.
Pour les téléphones IP, le modèle doit être supporté par Télécommunications de l’Est.
Transférez les appels vers votre téléphone cellulaire, donc même si le courant ou la connexion Internet sont interrompus à votre travail, les appels peuvent toujours être envoyés ou reçus. Une programmation est requise.
Oui, vous pouvez transférer vos numéros de téléphone locaux ou sans frais. Votre représentant vous demandera de signer une lettre d’autorisation afin d’approuver le transfert de vos numéros à partir de votre fournisseur actuel. Le transfert des numéros de téléphone prend environ 1 semaine, mais il dépend de la rapidité avec laquelle votre fournisseur actuel nous les communique.
Vous pouvez acheter autant de lignes que vous désirez pour votre entreprise. Nous offrons de nombreux forfaits abordables et des lignes supplémentaires peuvent être achetées.
La voix sur le protocole Internet (VoIP) vous permet d’effectuer et de recevoir des appels téléphoniques par le biais d’une connexion Internet sécurisée plutôt que par une ligne téléphonique standard.
« L’infonuagique » signifie que le réseau et les infrastructures exécutant les systèmes de télécopie et de téléphone professionnels sont situés dans nos multiples centres de données à l’échelle du Canada et sont distribués à votre entreprise par Internet. Aucun investissement d’envergure n’est nécessaire et vous évitez tout stress relié à l’installation et à la gestion de matériel complexe dans votre entreprise.
Le territoire couvert par notre réseau de téléavertisseurs au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie inclut les municipalités des régions de Rimouski, Mont-Joli, Matane et de l’ensemble de la Gaspésie.
Par téléphone, en composant le numéro du téléavertisseur, au www.tde.ca en bas de page ou par le lien direct.
Non, l’équipement permet uniquement de recevoir des messages.
Non, la radio doit être dans un secteur qui est couvert par le Réseau mobile NOMADE.
Oui, mais pas en même temps. Lorsque la radio est en fonction sur le Réseau mobile NOMADE, elle n’est pas en mesure d’être à l’écoute d’une fréquence analogique en même temps. L’utilisateur doit sélectionner, à l’aide des menus ou d’un bouton, le mode à utiliser.
Non, la couverture radio est inférieure avec une radio portative. En grande partie à cause de la puissance de l’unité, l’efficacité de l’antenne, la hauteur de l’antenne et la perte de signal occasionnée par la structure du véhicule lorsque la radio portative est utilisée à l’intérieur de celui-ci.
Non, ces fonctions ne sont pas prises en charge.
Simplement nous faire suivre votre CV par courriel.
Vous pouvez envoyer par courriel ou remplir le formulaire demander une soumission.
Nous n’offrons plus la location de téléphone satellite cependant, nous pouvons faire une location d’équipements radios qui vous permettra de parler par exemple, entre chasseurs.
Nous ne procédons pas à la location de messagerie par satellite. Cependant nous avons plusieurs modèles disponibles pour la vente.
Un amplificateur ou booster de signal cellulaire améliore la qualité des signaux existants de vos téléphones sans fil à la maison, au bureau ou à l’intérieur d’un véhicule. Le signal peut être amélioré d’une ou deux barres sur votre cellulaire. Pour amplifier les signaux, cela prend donc un minimum de signal.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation dans cette Foire aux questions, n’hésitez pas à nous écrire et nous la soumettre.
Nous serons heureux d’y effectuer des améliorations.
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Samer Bishay,
Président
1 416 800-9999
sbishay@iristel.com
Vincent Hébert,
Directeur général
1 800 463-9400 poste 252
vhebert@iristel.com
Jean Labrie,
Gestionnaire RENIR
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jlabrie@iristel.com
Eddy Therriault,
Gestionnaire de l’équipe de téléphonie d’affaires
1 800 463-9400 poste 242
etherriault@iristel.com
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