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Télécommunications de l’Est membre de la famille Iristel offre une gamme de produits et services. Pour vous faciliter l’accès au service à la clientèle, nous vous suggérons de contacter le bon département pour obtenir l’information recherchée. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir réponse à vos questions!

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Téléphonie d'affaires

Système toshiba – système Ericsson LG – Téléphonie IP – équipement – facturation – service etc.
1 800 463-9400 option 3

Service à la clientèle Iristel
1 833-Iristel ou 514 800-4747

Radiocommunication

Équipement – facturation – service – couverture etc.
1 800 463-9400 option 2

Réseau mobile Nomade

Équipement – facturation – service – couverture etc.
1 800 463-9400 option 2

Téléavertisseur

Équipement numérique – équipement alphanumérique – facturation – service – couverture etc.
1 800 463-9400 option 4

Communication par satellite

 Iridium – SPOT – messagerie – modem – localisation etc.
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Cellulaire

Équipement – facturation – service – couverture etc.
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Téléphonie résidentielle

Équipement – facturation – service etc.
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Géolocalisation

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Internet d'affaires

Équipement – facturation – service – couverture – etc.
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Ventes en gros

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Foire aux questions

Des réponses aux interrogations les plus courantes

Quel est le territoire couvert par le réseau de téléavertisseurs?

Le territoire couvert par notre réseau de téléavertisseurs au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie inclut les municipalités des régions de Rimouski, Mont-Joli, Matane et de l’ensemble de la Gaspésie. Notre réseau s’étend également à la Côte-Nord, notamment dans les villes de Sept-Îles et de Port-Cartier.

De quelle façon peut-on envoyer un message à un téléavertisseur?

Par téléphone, en composant le numéro du téléavertisseur, au www.tde.ca en bas de page ou par le lien direct.

Un téléavertisseur, est-ce bidirectionnel?

Non, l’équipement permet uniquement de recevoir des messages.

Est-ce qu’une radio sur le Réseau mobile NOMADE fonctionne partout?

Non, la radio doit être dans un secteur qui est couvert par le Réseau mobile NOMADE.

Est-il possible d’utiliser une radio sur le Réseau mobile NOMADE et sur une fréquence analogique conventionnelle?

Oui, mais pas en même temps. Lorsque la radio est en fonction sur le Réseau mobile NOMADE, elle n’est pas en mesure d’être à l’écoute d’une fréquence analogique en même temps. L’utilisateur doit sélectionner, à l’aide des menus ou d’un bouton, le mode à utiliser.

Est-ce que la couverture (performance) du Réseau mobile NOMADE est la même avec une radio portative qu’avec une radio mobile?

Non, la couverture radio est inférieure avec une radio portative. En grande partie à cause de la puissance de l’unité, l’efficacité de l’antenne, la hauteur de l’antenne et la perte de signal occasionnée par la structure du véhicule lorsque la radio portative est utilisée à l’intérieur de celui-ci.

Avec une radio sur le Réseau mobile NOMADE, est-ce possible d’aller sur internet et Facebook?

Non, ces fonctions ne sont pas prises en charge.

Quelles sont les possibilités de carrière dans l’entreprise?

Les postes qui sont les plus souvent affichés sont ceux de Conseiller(ère) au service à la clientèle et Technicien(ne) de service. Nous avons cependant à l’occasion différents besoins que ce soit en administration ou encore dans un volet plus technique. Si vous avez des connaissances et/ou de l’expérience technique en lien avec nos produits, faites-nous suivre votre CV.

Est-il possible de parler à quelqu’un avant d’envoyer mon CV?

Oui, absolument vous pouvez rejoindre Vicky Blanchette, directrice des ressources humaines au 1 800 463-9400 poste 351.

De quelle façon postuler sur une offre d’emploi?

Simplement nous faire suivre votre CV par courriel.

Je désire faire une demande de soumission – appel d’offres. À quel courriel puis-je faire suivre ma demande?

Vous pouvez envoyer par courriel ou remplir le formulaire demander une soumission.

Est-il possible de louer un téléphone satellite pour la période de la chasse ou la pêche?

Oui, la location de téléphone satellite est disponible. Nous pouvons également faire une location d’une flotte d’équipements de radios qui vous permettra de parler par exemple, entre chasseurs.

Est-il possible de louer un SPOT (messagerie par satellite)?

Nous ne procédons pas à la location de messagerie par satellite. Cependant nous avons plusieurs modèles disponibles pour la vente. La location de téléphone satellite est également disponible.

Comment payer ma facture Iristel?

Chez Iristel, nous nous faisons un devoir de vous fournir des options de paiement diversifié et à votre image.

Est-ce que vous acceptez de nouveaux clients cellulaires?

Nous n’activons pas de nouveaux clients jusqu’à l’installation de nos propres tours de télécommunications. Nous avons le projet d’implanter notre propre réseau. Pour rester informés, nous vous invitons à vous abonner à l’infolettre.

Je n’ai aucun signal cellulaire, est-ce qu’un ampli ou booster pourrait m’en donner?

Un amplificateur ou booster de signal cellulaire améliore la qualité des signaux existants de vos téléphones sans fil à la maison, au bureau ou à l’intérieur d’un véhicule. Le signal peut être amélioré d’une ou deux barres sur votre cellulaire à plusieurs barres. Pour amplifier les signaux, cela prend donc un minimum de signal.

J’ai besoin de savoir le solde de mon compte cellulaire?

Vous pouvez rejoindre le service à la clientèle d’Iristel au 1 833 Iristel.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation dans cette Foire aux questions, n’hésitez pas à nous écrire et nous la soumettre.
Nous serons heureux d’y effectuer des améliorations.

Urgence

En dehors des heures d’ouverture :

1 866 665-2955

Administration

Comptes recevables (clients) :

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Comptes payables (fournisseurs) :

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Toutes autres questions

Questions des médias, renseignements généraux etc.

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Équipe de gestion

Daniel Gignac,
Chef de l’exploitation
1 800 463-9400 poste 203
dgignac@iristel.com

Samer Bishay,
Président-directeur général
1 416 800-9999
sbishay@iristel.com

Félix Thibeault,
Directeur des finances
1 800 463-9400 poste 212
fthibeault@iristel.com

Vicky Blanchette,
Directrice des ressources humaines
1 800 463-9400 poste 351
vblanchette@iristel.com

Vincent Hébert,
Gestionnaire ingénierie et déploiement
1 800 463-9400 poste 252
vhebert@iristel.com

Marie-Eve Thibault,
Gestionnaire marketing
1 800 463-9400 poste 236
mthibault@iristel.com

Stéphanie Lavoie,
Gestionnaire adjointe aux ventes et infrastructures technologiques
1 800 463-9400 poste 360
slavoie@iristel.com

Eddy Therriault,
Gestionnaire de l’équipe de téléphonie d’affaires
1 800 463-9400 poste 242
etherriault@iristel.com

Jean Labrie,
Gestionnaire RENIR
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